16 décembre 2015 | Ecrit dans:Animations, Non classé, photos et recettes

Les apéro-concerts de la Vie et demie

Qu’est-ce que la Vie et demie ?

Une association, un lieu collectif à Tulle, une maison avec une grande terrasse, une falaise et une jungle, pleins de gens qui passent et se cherchent, une ressourcerie où on trouve tout et rien, entre emmaüs et une maison de quartier… La Vie et demie est mouvante, évolutive, on la croyait agonisante ? La voilà qui renait de ses cendres !

La Vie et demie est une transformerie où il est possible d’acheter à prix souvent libre des objets récupérés ou transformés. La Vie et demie est un espace d’expression où bénévoles et salariés proposent des ateliers ouverts à tous, sur la cuisine, la réparation de vélos, les jeux, la couture… Le tout dans un joyeux bazar ! (Cette définition n’engage que Solène).

Le programme d’activité se trouve sur leur page facebook (et pas vraiment sur leur site). Et vous pouvez venir manger avec nous : le mercredi, c’est repas-partagé !

Apéro-concerts mensuels

13. Concert

Depuis le début de l’été est né un partenariat entre La Vie et demie et L’Assiette sauvage pour organiser des apéro-concerts. Après plusieurs évènements et tatonnements, nous avons trouvé notre rythme : 1 apéro-concert par mois, avec à chaque fois un univers musical différent.

  • En Juin : improvisation banjo intimiste avec Colin Faivre
  • En Juillet : ambiance déchainée avec Claudie Gurdie et Dou Bartas
  • En Octobre : scratch, hip-hop avec Samson
  • En Novembre : blues et surtout vernissage de Flavien Sabot

L’atelier cuisine est différents des autres. Le matin, une équipe  transforme la salle du bar en cuisine collective pendant qu’une autre fait la récup’ de légumes bio au marché : merci notamment à Joël, Camille, Ludovic, Planète Nature ! Je fais ensuite un inventaire des ingrédients récupérés et improvise un menu et des recettes. A partir de 14h, une équipe de cuisiniers bénévoles s’active pour préparer un splendide buffet pour pleins de gens !

A vous de voir, avec les photos des 2 derniers ateliers. Et je vous donne rendez-vous un samedi par mois en 2016, car on continue sur notre lancée !

La vie et demie urbaine – 17 oct 2015

La vie et demie EN APESANTEUR – 21 nov 2015

Vernissage de Flavien Sabot, artiste peintre et plasticien, dont vous pouvez découvrir les toiles sur son site internet.

Les photos du vernissage se trouve sur facebook et les photos de la préparation du repas, sur cet article ! Merci aux nombreux cuistots-bénévoles qui ont contribué à élaborer un buffet sauvage et abondant !

Share This