7 septembre 2015 | Ecrit dans:Animations, photos et recettes, Plantes comestibles

Dialogue entre plantes sauvages et cultivées

Une visite de ferme, une balade en forêt et un goûter

Suite à une première expérience fort agréable en juin, Ludovic et moi-même avons animé une visite à deux voix de la ferme de la Maurie (maraichage en agriculture biologique, à Seilhac). Mais sous un soleil de plomb cette fois ! Les plantes et nous même n’en menions pas large… alors comme elles nous avons cherché l’ombre et l’humidité !

i001.Groupe-cercle

A partir de 14h nous sommes allés à la rencontre des plantes sauvages ainsi que des légumes cultivés en plein champs par Ludovic et Stéphanie. Nous ne nous sommes même pas approchés des serres et sommes allés nous réfugier dans la forêt… Malgré la sécheresse, les plantes étaient quand même abondantes sur le chemin. Près de la rivière nous avons pu déguster des sirops de fleurs made by l’Assiette sauvage avant de remonter à la ferme.

i13. Goûter

Là bas nous attendait le fameux goûter ! Au menu :
gâteau aux fleurs de carotte (voir recette gateau vegétalien sans gluten à la courgette)
– biscuit aux fleurs de fenouil (recette égarée…)
gelées L’Assiette sauvage : acacia, pissenlit, sureau, glycine (accompagné de tartines ou yaourt)
sirops L’Assiette sauvage : acacia, pissenlit, sureau, rose

Avec Ludovic nous avons envie de vous proposer des visites/goûter tous les deux mois afin de pouvoir suivre les évolutions de la végétation, tant spontanée que cultivée. La prochaine sera le mercredi 30 septembre ou 7 octobre (pour un coût fort modique de 10€ et 5€ pour les enfants) !

Les photos du groupe pendant cette journée

Les photos des plantes

 

Share This